Nous intervenons auprès des acteurs du secteur public en menant des projets dédiés à la mise en conformité avec l’IA Act européen, en élaborant des dispositifs de gouvernance robustes pour la protection des données et en réalisant l’analyse des flux réglementaires afin d’en garantir le respect continu. Parallèlement, nous accompagnons l’acculturation des équipes et des parties prenantes aux bonnes pratiques et méthodologies liées aux outils d’IA, favorisant ainsi un usage responsable et éclairé des technologies au service de l’intérêt général.
Datalchemy a effectué un audit complet portant sur l’architecture, le cloisonnement des données, la résistance aux contournements des outils LLM du Conseil de l’Europe, ainsi que sur des tests d’usage et de vulnérabilité
Datalchemy a conçu pour la DILA un proof of concept pour automatiser la consolidation quotidienne des textes législatifs français en alliant automatisation des flux et modèles de parsing, structuration des données et génération de datasets synthétiques.
Le projet vise à concevoir une solution capable de nettoyer les données historiques et d’instaurer un dispositif de suivi et d’alertes pour garantir la qualité des flux entrants.